top of page
Capture d’écran 2020-05-08 à 21.36.23.pn

île de Malte

Si vous passez votre séjour sur Malte, vous DEVEZ faire le tour de tout l'archipel composé  de 3 îles. L'île principale contient La Valette, la capitale du pays et ville fortifiée du XVIe siècle. Vous pouvez y passer une journée culturelle, profiter des musées, des imposantes églises, et vous imprégner de la culture Maltaise.

 

Le mieux pour visiter le reste de l'île est de louer une voiture. Cela vous permettra de découvrir l'intérieur des terres et les les différents spots mais aussi de vous écarter des chemins touristiques. Attention : on conduit à gauche à Malte ! Sinon, vous pourrez profiter des transports en communs, mais ils sont un peu chers.

 

Mes recommendations: 

- Loger sur St Julians si vous êtes là pour faire la fête. 

- Faire un tour à St Peter's Pool, pour plonger dans l'eau turquoise (attention très touristique en été).

- Marcher 5 min de plus après les plages touristiques (en suivant le bord de mer) pour découvrir des endroits isolés des foules. 

​Îles de Gozo & Comino

L'île de Comino est très petite. Il ne s'agit seulement d'un spot où les bateaux s'arrêtent pour que les touristes profitent des différentes nuances de bleu de la mer. C'est un endroit où passer une journée bronzage et baignade et faire de jolies photos.

 

C'est pourquoi j'ai préféré Gozo, qui est plus naturelle et moins touristique que l'île principale de Malte. Si vous cherchez à vous reposer durant vos vacances, Gozo est un endroit très appréciable. Les hautes falaises vous donneront de nouvelles perspectives et les petites villes vous feront profiter de l'instant présent. On y trouve aussi beaucoup de petits villages colorés en bord de mer pour faire des photos magnifiques. 

Mes recommandations:

- Manger des fruits de mer chez Tmun restaurant.

- Découvrir la Baie de Ramla et ses environs.

- Acheter un cocktail sur Comino et paresser toute la journée.

​Inscrivez-vous pour ne pas manquer mes actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Instagram blanc
bottom of page