top of page
Capture d’écran 2020-06-04 à 14.52.14.pn

Séoul

J'ai passé dix mois dans la ville de Séoul où j'ai effectué deux semestres dans une université bouddhiste très ancienne. J'y ai passé une période incroyable de ma vie! J'ai rencontré beaucoup d'étudiants étrangers et français avec qui j'ai voyagé à travers le pays, partagé des expériences inoubliables et des soirées géniales

J'avais choisi Séoul pour mes études car Dongguk est une vielle université bouddhiste au coeur de la ville et car Séoul est une grande ville d'Asie très développée et très culturelle. Il y a tellement à voir, à manger et à faire dans la ville et le pays...  

Mes recommendations:

- Faire du pédalo sur la Han rivière.  

- Découvrir les ratons laveurs sous un nouvel angle dans un raccoon café.

- Faire un tour et du shopping à Gangnam le quartier de luxe de la ville et s'arrêter pour découvrir les dernières innovations au Samsung D'light.

Busan

Sur un long week end, nous sommes partis en bus avec des amis jusqu'à Busan. Cette ville du Sud du pays aussi appelée Pusan est très réputée pour son village coloré, son temple incroyable et sa gastronomie de poissons. La ville est très agréable à visiter et sûrement à vivre aussi du fait de ses plages, son festival international du film, et ses différentes attractions.

En été comme en hiver, on peut profiter de la beauté de la ville, tout en évitant les hordes de touristes. Il est facile de circuler en bus ou métro au coeur de la ville et les taxis ne sont pas très cher. 

Mes recommendations:

- Visiter le magnifique temple Haedong Yonggungsa en bord de mer au lever ou coucher de soleil.

- Faire un tour à Gamcheon culture village pour des photos colorées et une après midi relax.

- Aller se baigner ou passer la journée à la plage Haeundae Beach.

SONGNISAN

Sur la route de Busan, nous nous sommes arrêtés faire un temple stay c'est à dire un séjour dans un temple ou nous avons dormi, mangé et effectué les rituels des moines dans un temple. Ce temple au milieu de la nature date du VIIe siècle et est adapté aux séjours de ce genre et propose de nombreuses activités de relaxations.  

 

Nous avons passé deux jours habillés très simplement, avons mangé végétarien et fait de nombreuses randonnées dans le parc national de Songnisan. C'était un moment inoubliables où nous nous sommes levés aux aurores pour observer les moines prier et prier avec eux et nous avons participé à la cérémonie des lanternes devant une statue géante en bronze de Bouddha.

Mes recommendations si vous êtes de passage:

- Faire une randonnée afin de profiter de la vue sur la vallée. 

- Passer la journée à visiter et se promener dans le temple Beopjusa. 

DAEGU

Au Sud du pays se trouve Daegu (aussi appelé Taegu) entouré de montagnes. Un weekend, j'y ai retrouvé un ami afin de découvrir l'autre campus universitaire partenaire de mon université bordelaise et de visiter la ville. C'est une ville agréable pour se ressourcer un week-end mais il n'y a pas tant de choses à voir ou faire selon moi. La ville est assez étudiante donc il est facile de sortir et profiter d'une bonne soirée dans les bars. 

 

Mes recommendations:

- Profiter du Temple Donghwasa très calme et qui n'est pas envahi par les touristes.

- Dénicher des articles de mode dans l'un des 4000 magasins du Seomun Market. 

- Admirer la vue de Daegu de la 83 Tower.

Sokcho

Après avoir visité la plupart du pays et ses différents paysages, il restait à visiter le Nord Est. Nous sommes partis voir les plages de Sokcho, à quelques heures en bus de Séoul. Le jour de beau temps, nous avons profiter de la plage au sable doré et le jour de mauvais temps, nous avons fait un peu de tourisme dans la ville.

 

Comme toute ville balnéaire, on y trouve de nombreux restaurants de poissons frais, des marchés gastronomiques et des plages assez agréables. Concernant Sokcho, on trouve un petit quartier typique où fâner quelques heures mais aussi un marché agréable de nuit avec différents étalages de street food

Mes recommendations: 

- Profiter d'un délicieux barbecue de poissons à 88 Saengseon Gui.

Arpenter les allées du marché de Jungang

- Se promener à Abai village en traversant grâce à un bac tiré à la corde pour relier chaques berges.

île de Namhae

Fraîchement arrivée en Corée du Sud et avec mon nouveau groupe d'amis, on s'est retrouvé à réservé un weekend étudiant avec d'autres étudiants de Séoul dans le Sud du pays pour un séjour tout compris. En bord de mer, on a pu profiter de la mer, faire une randonnée et une visite de temple et se lier d'amitié avec d'autres étudiants comme nous. 

Si comme moi vous êtes étudiant sur Séoul, il est très interessant de participer à ce genre de week-end meme si ce ne sont pas des week-end officiels. Ils permettent de se faire rapidement des amis et de profiter de la vie étudiante! 

Mes recommendations:

- Faire une courte randonnée à Hallyeohaesang National Park.

- Visiter Boriam Temple.

​Inscrivez-vous pour ne pas manquer mes actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Instagram blanc
bottom of page