top of page
Capture d’écran 2020-06-08 à 11.24.21.pn

Tokyo

Quand mes parents sont venus me voir une vingtaine de jours à Séoul, on a voulu voyager et profiter de notre proximité avec le Japon afin d'y aller pour mon anniversaire. On a passé une dizaine de jours répartis entre Tokyo et Kyoto dans le but de découvrir à la fois la capitale très développée et une ville plus culturelle. 

 

Tokyo est une ville géante où on circule principalement en métro entre les différents quartiers. Les temples, les parcs, les quartiers où faire du shopping et les quartiers où l'activité est intense sont tous à quelques minutes de transports en communs les uns des autres. Ils sont tous différents et représentent un aspect particulier de la culture japonaise. 

 

Mes recommandations: 

- Assister à un combat de sumos si vous y allez pendant la saison et prendre les plateaux repas (bento) comme le font les Japonais. 

- Aller saluer Hachiko à Shibuya et prendre un café dans l'un des cafés qui surplombe le fameux passage piéton.

- Se rendre au parc Meiji et reproduire les rituels des Japonais. 

PS: Voyager au Japon est facile, car il existe de nombreux aéroports, gares avec des trains à très grande vitesse et de nombreux bus de nuit. Mais tous ont un coût assez conséquent. Si vous vous lancez dans un tour assez long du Japon, il est intéressant de prendre le JR Pass pour les trains qui vous permet de faire plusieurs arrêts sur une durée choisie. Si vous ne faites qu'une ou deux escales, les bus de nuits seront plus économiques et tout aussi confortables.

Kyoto

Kyoto est une ville très différente de Tokyo. Il s'agit d'une ville plus calme, reposante et tranquille. La ville offre une réelle immersion dans la culture japonaise plus ancienne. On peut visiter de nombreux temples bouddhistes, des palais impériaux et des jardins, mais aussi observer les geishas dans le quartier de Gion.

 

À savoir qu'au Japon en janvier, il fait très froid, on a connu la neige tout le long de notre séjour et c'était assez fatigant. Lors du séjour, nous sommes bien évidemment allés voir les Fushimi Inari, avec ses célèbres portails oranges, nous avons visités des anciens palais, mais le plus intéressant, nous avons sommes allés voir un théâtre japonais (bien sûr tout en japonais), assis sur des coussins au sol, où les costumes, le maquillage et les danses étaient extraordinaires. Même si je n'ai pas tout compris à son histoire un peu farfelue. 

 

Mes recommandations :

- Visiter le sanctuaire shinto Fushimi Inari-taisha et marcher entre les arcs orangés.  

- Admirer les cerisiers en fleurs à Arashiyama et vous y rencontrerez peut-être quelques singes...

- Se rendre à Gion, ce quartier assez ancien et tenter d'apercevoir dans les rues des geishas

- Mais aussi visiter des temples (Ginkaku-ji) des marchés (Nishiki) et voir des pièces de théâtre japonaises

​Inscrivez-vous pour ne pas manquer mes actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Instagram blanc
bottom of page